mercredi 4 août 2010

Immobilier : Une nouvelle aide

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, a dans une interview aux Echos, déclaré la fin du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier et la création d'un nouveau taux à prêt 0%

Le nouveau taux à prêt 0% sera universel et sans condition de ressource, et réserver aux nouveaux propriétaires.
Le crédit sur les intérêts d'emprunt était une des mesures phares de Nicolas Sarkozy.

J'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne ou une bonne nouvelle...

Une petite rétrospective sur Mon histoire :

Je suis une heureuse propriétaire, un appartement type 3 acheté au moment fort de la crise, avec un haut taux d'emprunt... Non je ne suis pas "blindée de fric". A l'époque j'ai eu une belle opportunité sur mon appartement, il était surtout à rafraîchir, l'ancienne propriétaire ayant des goûts en décoration plutôt dépassé. J
e me souviens aussi avoir bénéficier du taux à prêt 0%. Pour bénéficier de ce taux, outre des conditions de salaire, je devais fournir à la banque une attestation de conformité notamment électrique... Au finale la belle somme promise pour le taux à prêt 0%, c'est transformé en somme pour effectuer des travaux d'électricité. Quand j'ai acheté à l'époque, j'étais jeune célibataire et sans enfant, aujourd'hui ma situation va changer, puisque je vais me marier, et j'envisage de faire des enfants... Mon appartement bien qu'immensément grand va donc devenir un peu petit pour une famille...et là le taux à prêt 0% ne me permet pas de mettre mon bien en location...sauf sous certaines conditions.
Un des point positif, c'est que j'ai pu déclarer mes intérêts d'impot, mais la nouvelle loi me rassure je pourrais finir de les déclarer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une façon de nous supprimer quelques choses qui n'était pas obligatiurement bien acquis!!
Je n'ai jamais pu bénéficier du crédit d'impot pourtant Nicolas Sarkozy clamait haut et fort que ça aller être retroactif...