mercredi 3 août 2011

Les dérives des réseaux ...

Une petite phrase m'a mise hors de moi ce matin... Une petite question anodine qui a été posé sur un réseau dit professionnel, un tantinet provocante : "Faut-il se prostituer pour trouver du travail en France ? " (Le principe est de posé une question, auquel d'autres personnes vont tenté de répondre)


La question est certes choquante, mais elle interpelle. Après tout, si je n'ai pas connu de galère pour trouver mon emploi, je sais que je fais partie des privilégiés, et actuellement beaucoup de jeunes ont du mal à trouver un métier en sortant de leurs études. De même, certaines personnes ont recours à la prostitution pour vivre, mais je doute que celle-ci vienne témoignez de leur quotidien.

J'avais signalé hier à mon conjoint que cette question allez vite dérapé, et bizarrement ce matin, quand j'ai voulu suivre la discussion sur cette question, je me suis rendue compte que non seulement elle avait déraper mais que c'était presque devenu irrespectueux.

Il est vrai qu'il faut avoir beaucoup d'humour pour trouver que ce genre de réponse est respectueuse : "Pour se prostituer, il faut d'abord avoir des client(e)s, et , personnellement, au vu de la photo, ce sera un tour sans moi"
Les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais ce n'est je pense pas sur une photographie que l'on peut se faire une idée des personnes.

Une deuxième tentative de réponse a été faite : "Il faut surtout éviter de poser des questions idiotes sur des réseaux professionnels afin de ne pas se faire "blacklister". "
Je pense qu'avec un peu plus de respect et de forme, cette réponse aurait pu convenir, mais je ne suis pas experte de le question.
Toutefois quand on voit ce que l'auteur de la réponse a osé répondre, je suis restée abasourdie.
" Vous êtes blacklisté car votre réponse est idiote ! Qui vous a demander votre avis ? Vous avez un petit emploi de fonctionnaire bien au chaud et on parle ? Quand vous connaîtrez la crise, vous viendrez donner votre avis imbécile heureux ."
Là j'avoue que j'ai vu rouge, car moi je suis fonctionnaire, je travaille en milieu hospitalier, j'ai des horaires de travail rêver 6h35/14h15 ou 13h40/21h20... j'ai la chance de travailler un weekend sur deux. J'ai la chance d'être toujours assisse et de passer ma journée à prendre mon café... Non mais dans quel monde vie t'on... Parce qu'on est fonctionnaire on ne connaît pas la réalité du travail, je ne pense pas travaillé aux pays des Bisounours en travaillant dans la fonction publique...
Enfin bref, ce genre de phrases irrespectueuses sur les "fonctionnaires" ça me met hors de moi.
Et quand je pense que malgré l'abus signalé cette conversation est toujours en ligne à l'heure actuelle.

Bon ok c'était un peu 3615 ma vie... mais bon ça défoule!!

Aucun commentaire: