lundi 1 mars 2010

Carte Bleue dépucée

J'ai vraiment la poisse, vendredi (3615 ma vie) au moment de payer des pizzas pour se faire une petite soirée tranquille chez ma soeur (aînée) problème avec ma carte, la traditionnelle "carte muette". Un peu pressée je paye en liquide et oublie un peu l'accident.
Le weekend aurait pu se passer tranquille, mais Titine (ma voiture) a décidé de faire des siennes, et du coup voyant orange allumé, je me décide à faire le plein avant de faire le coup de la panne à mon Homme.
Alors à 22heure, je choisi bien sure une station automate 24/24 où l'on paye par carte bleue.
Et là grand moment de solitude, seule devant "la pompe" avec ma carte qui a décidé qu'elle se mettait en grève des paiements. Ni la machine, ni elle ne céderont et du coup mon Homme à du m'avancer mon plein. Un peu agacée et sur les conseils de mon Homme nous nous arrêtons au distributeur de ma banque pour faire un test... voir si ma carte récalcitrante veut bien remarcher. Je suis têtue mais elle aussi, et donc la soirée se fini sur un 3 à 0 en faveur de ma carte bancaire.

Samedi matin, je suis allez à ma banque pour me plaindre de cette magnifique carte bleue qui s'est mise en grève totale des dépenses. Un nouveau grand moment de solitude, quand la conseillère à décompté l'ensemble de mes dépenses et de mes retraits voir si je n'avais pas dépassé le seuil, ça a complètement éclipsé la joie d'avoir vu que ma paie était virée.
Et résultat une nouvelle carte en commande, et une semaine de délai. Et là je suis comme une c.nne, j'ai ressorti mon carnet de chèques et j'ai taxé du liquide à ma mère et je pris pour passer cette semaine de galère financière.

10 commentaires:

Gwendal a dit…

Et pourquoi tu n'as pas profité de ton passage à la banque le samedi pour retirer du liquide ? Hein ?
Tu prévoyais pour la semaine et c'était bon !
Ah lala... Les femmes...

Isabelle a dit…

Gwendal car c'est pas possible de retirer du liquide sans carte bleue...:'(

Gwendal a dit…

Comment ça c’est possible ? Bien sûr que si ! Tu vas à ta banque avec ta carte d’identité et ton numéro de compte et tu demande à la dame derrière le comptoir. Exactement comme on faisait avant que les machines ne viennent tout embrouiller.
Il m’est arrivé exactement la même chose l’année dernière, et comme je ne savais pas exactement combien de temps il fallait que j’attende avant de recevoir ma nouvelle carte, j’ai dis à la dame dernière le comptoir : « Donnez-moi tout ce qu’il reste sur le compte ! »
Et elle l’a fait…

Isabelle a dit…

@Gwendal, à l'agence s'est bine notée, plus de distribution d'argent aux guichets, le seul moyen d'avoir du liquide s'est d'avoir sa carte bleue et faire le retrait aux distributeurs!!

Anonyme a dit…

on ne retire plus d' liquidité au guichet des banques!!!!!! donc tout le monde doit posséder une carte de retrait : ce qui pose probleme à certaines personnes agées !! c'est une question de sécurité ! les voleurs l'ont bien compris !!!!!! ils emmenent maintenant les distributeurs avec eux ou braquent les petits commerçants!
pas de chance pour toi.Heureusement que tu as eu une solution de secour! On a toujours besoin de son petit homme avec soi!!!!!

Gwendal a dit…

Allons bon ! C'est quoi cette histoire ? Il faudrait bien voir qu'on ne me donne pas mon fric tiens !
C'est quoi ta banque ?
Moi c'est le crédit agricole et je te confirme qu'ils donne bien du liquide quand tu le demande. Pas directement comme ça au guichet, mais ils te donne une carte spéciale qui ne marche qu'une fois pour retirer la somme que tu as demandé.

Tiens Isabelle, sur un autre sujet, c'est pour toi : http://sarkofrance.blogspot.com/2010/03/pour-sarkozy-lhopital-ne-manque-pas-de.html

Isabelle a dit…

Tu es tombé du lit Gwendal...
j'vais voir ton lien!!:)

Gwendal a dit…

Je suis un lève tôt...

Sylviane a dit…

Euh... J'irai jamais dans ta banque ! :D
A La Poste (eh oui, il en faut des pauvres gens...), ils nous donnent la somme qu'on veut, dans la limite de 1.500€ je crois à chaque fois.

C'est la moindre des choses quand même pour une banque que de prévoir un service "après-vente". Ceux qui n'ont pas de proches autour et à qui ont a volé la CB, ils se laissent mourir alors ? Alors qu'ils ont largement ce qu'il faut sur leur compte ?

Isabelle a dit…

Mon soucis a été reglé en une semaine donc voilà, en fait le pus gros soucis maintenant c'est que plus personne n'accepte les cheques...:(