mardi 9 mars 2010

Luc Chatel a LA solution contre l'absentéisme des enseignants

Un super sujet tout trouvé pour moi ce matin, et on pourra pas dire que je "parle" toujours de la même chose sur mon blog quoique...

Luc Chatel, le ministre de l'Education, donne une petite interview dans le Parisien, et il parle notamment de l'absentéisme des enseignants. Et oui même si c'est interdit, les profs ont aussi le droit d'être malade et du coup absent. Il fallait donc trouver LA solution, et Luc Chatel l'a trouvé.
Pour lutter contre l'absentéisme dans l'éducation nationale, le ministre parle de faire appel aux "jeunes retraités" ou aux étudiants ou jeunes adultes qualifiés
"Ensuite, pour mieux pallier les absences de courte durée, chaque rectorat devra constituer un vivier supplémentaire de contractuels associés : des personnes qui auront déjà été vues par les inspecteurs, et dont on sait qu’on pourra les appeler au pied levé, pour un ou trois jours, de jeunes retraités de l’Education nationale, des étudiants qualifiés ou adultes diplômés." (source le Parisien)

Elle est pas belle cette solution ?
Et elle ne vous rappelle rien... non parce que cette solution c'est ma copine Roselyne qui en a eu l'idée, mais pas dans le même domaine. Ma copine Roselyne pour SA grande campagne pour la vaccination en masse de la grippe A, elle avait eu l'idée de génie de réquisitionner, les infirmières retraités ainsi que les étudiants infirmiers.
Moi je dit Roselyne présidente !!

Mais rassurez-vous Monsieur Chatel il est pas ingrat, il site la source de son inspiration : "quand vous allez à l’hôpital, le médecin que vous rencontrez est la plupart du temps un étudiant en médecine qui passe une partie de son temps en cours et l’autre face aux malades. "
Sauf qu'il oubli que ces étudiants qui rencontrent les malades, sont encadrés, ils agissent dans le cadre de leur étude, un peu comme les étudiants de l'IUFM...

2 commentaires:

Gwendal Denis a dit…

On a eu la même source d’inspiration dis-donc !
Et tu as raison de faire le parallèle avec les pratiques de ta copine Roselyne, c’est exactement la même chose…

Isabelle a dit…

@Gwendal : Oui il faut dire qu'une information comme ça...
moi je dis heureusement qu'elle est là ma coupine Roselyne!!:)