vendredi 31 octobre 2008

Facebook : connecting people

Comme je l'avais annoncé le 28 octobre, je me suis inscrite à Facebook.
On m'avait envoyé plusieurs invitations, et jusqu'à présent je refusais de m'y inscrire.
C'est la curiosité qui m'a poussé à m'inscrire, et pas seulement Ben (mais merci pour m'avoir renvoyé une invitation) ni Nicolas (qui n'aime moins un site concurrent). Depuis quelques temps facebook fait l'actualité (l'actualité que je suis bien sur).
Et Notamment lors d'un fait diver en Angleterre ou un homme a tué son ex-femme après avoir découvert sur son facebook que celle-ci avait changé son statut matrimoniale et c'était "affiché' en célibataire.

Donc je me suis inscrite à Facebook. Et depuis 3 jours j'essaye de comprendre son fonctionnement. Le site est accessible en français, donc il n'y a pas de problème au niveau du langage.
Le principe semble simple : se constituer un réseau d'ami soit en les invitants, soit en les recherchant, soit en s'interconnectant : les amis de mes amis sont mes amis.
De plus facebook se veut plus ludique que certains réseau de netwoorking profesionnel, et permet le partage de photographies (entre autres).
D'autres applications existent comme l'option "citation du jour", horoscope...et je suis sûre beaucoup d'autre que je n'ai pas encore découvert et vu que je sais pas comment acceder aux deux premières...

Il y a aussi des "sortes" de jeux (mais c'est pareil j'ai pas encore tout compris ni tout découvert).
Mais la découverte de facebook reste difficile...Peu d'explications, une rubrique d'aide peu fourni.
Donc je referais un état des lieux dans quelques semaines.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah facebook...
A titre perso j'ai commencé en faisant un concours de celui qui "en a le plus" (s'il vous plait je parle d'amis)...
Et bien figurez vous que ca a été l'occasion de bien plus : retrouver des personne perdues de vues, partager des photos... Petit à petit c'est devenu un truc marrant qui permet d'avoir une synthèse de ce que les gens vivent...
J'avoue je me suis piqué au jeu...

PS: ceci dit j'aime bien aussi rencontrer les gens en vrais en sortant de chez moi (oui oui je ne vit pas que virtuellement...)