vendredi 31 octobre 2008

Préavis de grève à la SNCF

Je suis une utilisatrice régulière de la sncf...Mais cette fois je ne devrais pas être inquiétée par cette grève de la SNCF.
La grève devrait avoir lieu le 6 novembre à l'appel des syndicats SUD-rail et CGT-cheminots. Les perturbation devrait commencer le 5 novembre à 20h00 pour s'achever le 7 novembre à 08h00.
Pour le moment la direction de la SNCF ne peut prévoir l'ampleur de la grève et si les usagers seront "bloqués". Une concertation devrait avoir lieu le 3 novembre avec les syndicats pour essayer d'éviter cette grève.
Ce sont les conditions de travail des conducteurs qui sont en causes. L'ouverture des rails à la concurrence fait que la SNCF propose de "nouveaux contrats" aux conducteurs. C'est ces nouvelles conditions qui sont dénoncés par les syndicats qui trouvent que les conditions de travail ne sont pas respecter.

J'espère que le trafic reviendra vite à la normale pour le weekend du 8/9 novembre.

3 commentaires:

Fab' a dit…

Mouais...

Et les trains qui n'attendent plus les correspondances...
Et un site qui marche jamais...

Par contre ils vont faire des campagnes de communications et des mutualisations de tarifs (qui sont une vraie jungle)

Isabelle a dit…

Mais non nous on aime la sncf... on prend le train 4 fois par mois et on a pas de carte : car il n'y a aucun avantage sur les trains qu'on prend et on a plus 25 ans.
On paye on est pas toujours à l'heure.On est meme pas considérer comme des bons clients...( pas un aller moitié prix offert aux quinzièmes achats)
Mais bon on à l'avantage de pas arriver trop crevé à destination et de ne pas perdre trop de temps dans les bouchons.
La sncf si tu m'entend fait un petit effort pour nous aider rapproche Paris de Tours!!:)

ratp a dit…

Venez raconter la grève sur http://www.blogencommun.fr