Mardi soir, avant le début du match, la Marseillaise a été sifflée. Le match se déroulait au Stade de France (Seine-Saint-Denis). Ce n'est pas la première fois que l'hymne français est sifflée avant une rencontre de football. En effet cela c'est déjà produit lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007).
Le Premier ministre François Fillon a jugé mercredi "insultant" le fait que la Marseillaise ait été sifflée avant le match de football France-Tunisie mardi soir, estimant qu'il faudrait dans de tels cas "interrompre les matches".
"C'est insultant pour la France, c'est insultant pour les joueurs de l'équipe de France et ça n'est pas tolérable", a-t-il déclaré sur RTL. "Les organisateurs doivent trouver des solutions".
François Fillon allant même jusqu'à demander interruption d'un match quand un hymne est sifflé.
Roselyne Bachelot, la ministre des sports et le secrétaire d'Etat Bernard Laporte ont eux aussi condamnés les sifflements, se disant choqués par cette attitude.
De plus certains joueurs français ont été pris pour cible comme Hatem Ben Arfa.
Je ne suis pas politicienne, et je n'ai même pas regardée le match, mais bon effectivement c'est décevant de voir qu'il n'y a même pas le respect des hymnes, ni des joueurs.
De plus je en comprend quel est le message que les supporters veulent faire passer quand il siffle ou manque de respect aux joueurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire