jeudi 30 octobre 2008

Privé d'internet

Tout le monde le sait le téléchargement c'est mal...
Depuis quelques années la chasse "aux inrreductibles g33k" telechargeant illégalement de la musique ou des films sur des sites de Peer to peer est ouverte.

Une nouvelle loi devait être présenté aujourd'hui par l'ensemble des senateurs (qui ont apparement un avis commun sur la question.).

Le texte est en effet la transcription législative de ces accords préparés par l'ancien pdg de la Fnac Denis Olivennes et signés le 23 novembre 2007 par une quarantaine d'organismes représentant les secteurs de la musique, du cinéma et les fournisseurs d'accès à l'internet.(AFP)

Un des amendements voté, a été la possibilité d'une suspension partielle de l'abonnement internet d'un internautes coupable de piratage. Les pirates seront d'abord informés par courriel de leur "infraction" puis des sanctions en cas de "recidive" pourront être prise.


Le projet de loi devrait bientôt passé devant les député pour une validation définitive.

4 commentaires:

Fab' a dit…

Le piratage c'est mal !!!!
Mais j'avoue que j'ai, dans ma tendre enfance bien entendu, téléchargé de la musique que je trouvais "par hasard".
Pourquoi ? Parce que bien que j'aime la musique mais que je ne l'écoute pas assez pour dépenser 20 euros pour un album que je n'écouterais qu'occasionnellement...

Fin bref, le piratage c'est mal !!!
D'autant plus que maintenant il existe des sites où acheter la musique ou des films pour si peu cher...
Le nec plus ultra ce sont les sites où l'on peut écouter à volonter toutes, ou presque, les musiques que l'on souhaite !!!
YouTube et autre Deezer sont des paliatifs légaux pour assouvir sa soif d'écouter !!!!
Il n'existe donc plus d'excuse...

Anonyme a dit…

Hoo mais c'est qu'il nous donnerait des pistes pour pirater!!!! mais je reve ! (tu passeras dans ma boite mail me deposer les liens hein... mais Chutttt).Enfin bon au final c Mal !! meme si on l'a tous plus ou moins fait dans des proportions differentes !!

Pirate!! Tipiak !!! Mel

Isabelle a dit…

es pirateurs anonymes :

Bonjour je m'appelle Isa : quand j'étais petite je "piratais" avec mon lecteur cassette.
En fait, j'enresgitrais des heures de radio pour récupérer ma chanson préférée. Et des fois j'avais même pas la chanson que je voulais, j'en avais pleins d'autres mais je les aimais moins. C'est grave ?

Enfin pour alimenter le débat, même si les "artistes" gagnent plus que moi je comprends qu'ils n'apprécient pas le piratage de leurs oeuvres.

Fab' a dit…

Les artistes...
Récemment, les salaires des animateurs télé ont été annoncés (tout de même un genre d'art...). Eh bah je suis désolé mais toucher des dizaines de milliers d'euro par mois pour un piètre service rendu à la Nation ou à l'humanité, je trouve ça écoeurant !!!!

Après on peut aussi parler des chanteurs militants pour l'écologie... Ca casse les oreilles que de nous abrutir en nous rendant responsables alors que les premiers pollueurs sont les industries qui ne font aucuns efforts, les brevets salvateurs et ecologiques qui existent depuis des années mais qui ne sont pas publier car ces messieurs magna du pétrole comptent leurs billets ?
Et les cd sont super biodégradable pour la presse des chansons éco...

Enfin bref, je m'égare...
Je suis développeur et administrateur système.
Ce qui m'interesse c'est de partager gratuitement mes produits. Je suis super content de trouver le logiciel gratuit et opensource !!!

Alors pourquoi l'art devrait il être payant ???

Mais je consois que l'on doive gagner sa vie.
Mais c'est pas une raison pour rendre les chasons et films si chers....

Bon, je rentre dans ma coquille..
Pardon..