mardi 21 octobre 2008

Tel portable... je t'adore

Comment ne pas parler de mon objet fétiche le téléphone portable.
Je suis à la mode depuis décembre 2001. Effectivement, je me suis mise tardivement à la téléphonie mobile.
Mon premier mobile était très simple, gris, c'était un alcatel, et il a eu pas mal de belles années. C'était un téléphone sans option. Il avait juste les appels, les textos (il y avait pas les mms à l'époque) et quelques jeux style le morpion.
Puis un jours j'ai eu un appel de mon opérateur m'encourageant à changer de portable. Donc j'ai saisi l'occasion, avec les points de fidélité, j'ai décidé de prendre un portable nouvelle génération (enfin nouvelle c'était en 2006, c'était pas encore aussi perfectionner que le Iphone).
Alors ce portable fût une catastrophe, le port infra-rouge n'a jamais marché. Le service client m'a répondu après consultation que sur ce portable il s'agissait d'un vice caché. Bon c'est sure que j'avais pas un réel besoin de cette option mais bon c'est le principe. Et puis de temps en temps il décidait de plus sonnait lors des appels.

Donc quand il y a un mois mon opérateur m'a proposé une nouvelle fois de changer de portable (plus renouvellement chez eux pour deux ans, ils sont pas perdant...) j'ai saisi l'occasion de passer au portable dernier cri.

Donc la première question que le vendeur pose : "Vous voulez faire quoi avec votre portable ? "
Une question a 10.000 euros, vu que je veux un portable pour téléphoner.
Là je l'aide pas vu que dans le magasin les portables sont classés : musique, photo, 3G... le fait de téléphoner avec un portable c'est superflu maintenant.
Je confirme donc que je veux un portable pour téléphoner, envoyer des texto(mms), résistant (je pense à mes neveus qui adoraient mon ancien téléphone). Ce qui ne semble pas plus aider le vendeur, mais celui-ci me conseil malgré tout un Sony Ericsson k770i.
Chouette je repars donc mardi dernier avec un super portable : il permet de prendre des photographies, de faires des vidéos, d'écouter la radio, de la musique...et en plus l'option appel et sms est incluse.

Bilan au bout d'une semaine : la radio marche bien, le portable permet bien de prendre des photographies, niveau appel ça semble aller seul hic les sms (mms et autre) c'est plus compliqué l'envoi ne fonctionne pas.
Mais bon c'est un soucis chez mon opérateur...

Je pense que dans deux an je prendrait un cafetière avec option reveil matin lors de mon renouvellement de portable.

Aucun commentaire: