lundi 27 octobre 2008

Et vous habitez où déjà ?

Un titre peu originale pour une histoire qui est banale mais qui m'agace bien ce soir.

Je suis heureuse propriétaire d'un appartement depuis le mois de février. Avant j'étais locataire d'un autre appartement mais bref passons.
Cet appartement se situe dans un immeuble ancien et donc il y a des petits désagrément liés à l'ancienneté. Mais bonje m'y habitue et s'est en grande partie ce qui fait le charme de cet appartement.

Donc après avoir refait une mise en conformité de l'installation électrique, j'ai voulu mettre un coup de jeune au plafond de ma pièce principale. Hélas Madame météo n'a pas été très clémente avec moi et suite à un grand coup de vent, mon appartement (qui se situe sous les toits) a eu un petit dégât des eaux. (pour situé un peu c'était en Mars)

Paniquée j'ai appelé mon syndic, qui m'a expliqué que les couvreurs étaient débordés mais qu'il s'occupait du couvreur et de m'envoyer les papiers. pour les problèmes adminitratifs. Les papiers ont été rempli, mon assurance contacté et l'histoire aurait pu s'arreter là.
Mon assurance me propose trois solutions de remboursement :
- le faire moi même et me rembourser la peinture
- faire établir un devis par un peintre et le soumetre à acceptation
Devant cet affreux dilemne c'est mon adorable syndic voulant sans nulle doute m'aider qui m'a envoyé en juin un peintre de ma région.

Le peintre se présente donc début juillet chez moi, avec les coordonnées fournis par le syndic, et fait un états des lieux.
Je reçois le devis au nom de mon syndic fin juillet, devis que je m'empresse de photocopier et envoyer à mon assurance. Et mon assurance, me rembourse aussitôt pour que je puisses faire le stravaux au plutôt.
Chouette tout allait bien, et je pensais pouvoir faire repeindre se maudit mur dès le mois d'octobre.

SAUF que...

En septembre j'appelle mon syndic pour savoir comment ça va se passait avec le peintre. On me dit de l'appeler moi même pour convenir d'un rendez-vous.
Hélas, le peintre n'est pas de cet avis : pour lui le devis est au nom de mon syndic c'est avec lui qu'il souhaite traiter.
Après un mois de réflexion intense, mon syndic a donc demandé au peintre de modifier le devis et de l'établir à mon nom. Cela fait 10 jours que j'attends avec impatience ce courrier et rien...
J'ai juste eu un appel aujourd'hui, le devis m'a bien était envoyé mais l'adresse n'est pas la bonne. La charmante secrétaire du peintre a envoyé le devis à mon ancienne adresse.

Bon en toute logique un plafond sera repeint avant 2009, mais ce n'est pas sûre que ça soit le mien, vu que mon adresse figurait sur le devis.

Aucun commentaire: