Mon entreprise française préférée, la SNCF fait parler en cette fin d'année. Cette fois c'est pour un voyage magnifique de quelques heures, presque 24.
Au départ il s'agissait d'un train de nuit qui devait rallier Strasbourg (départ 21h30) à Portbou (frontière espagnole) arrivée estimé à 9h30.
Sauf que les passager étaient toujours dans le train 4295 à 20 heures ce soir et il venait de quitter Lyon ville étape à 20h30.
«Ce train a fait l'objet d'une succession exceptionnelle d'incidents», annonce, dans un doux euphémisme, la SNCF dans un communiqué lundi en fin de journée. (source 20 minutes)
Déjà le train est mal parti, à peine sur son trajet premier arrêt à Belfort, pour un respect du temps de travail du conducteur. (A Belfort, il s'arrête une première fois. Le conducteur, qui avait travaillé trois jours d'affilée, doit passer la main pour des raisons de sécurité. Mais le remplaçant, appelé de Lyon, a des difficultés à rejoindre les lieux en raison des intempéries. Il n'arrive qu'à six heures du matin. source le Figaro). Le train ne redémarre que vers 7 heure ce matin.
Un deuxième arrêt dans le Doubs suite à un retard sur un autre TER, fait perdre encore trois heures au train 4295. . Et comme on dit toujours "deux sans trois" c'est une panne de motrice qui est responsable d'un troisième arrêt inopiné à Montbeliard. Le train repart donc vers Lyon pour être ravitaillé, oui car dans le train il y a 600 passagers qui ont froid (car le chauffage a fait défaut lors des problème technique) qui sont épuisés, car le train de nuit c'est pas le Ritz, et ils ont sans doute les crocs, vu qu'ils ont pas du ramener la dinde de Noël.
Enfin les dindons de la farce" c'est bien eux, car ils ne sont toujours pas arriver, mais bon qu'ils se rassurent leur ticket va être intégralement remboursé et la SNCF dans un élan de générosité leur offre un nouvel aller-retour !!
La SNCF a nous de vous faire aimer le TRAIN !!
lundi 27 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire