lundi 13 décembre 2010

Prise d'otage dans une école maternelle

Je lisais tranquillement les news sur l'actualité de google, quand une des nouvelles fraîches m'a un peu refroidit!

Une prise d'otage serait en cour dans une des écoles maternelle de Besançon.
L'information a été confirmée par Europe 1. Le ravisseur serait âgé de 17 ans et retiendrait une quinzaine d'enfants.
Les familles ont été prévenu, et diverses services sont en place le GIGN, le SAMU, Pompiers, et une cellule médico-psychologique.

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, se rend sur place actuellement.

5 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Eh ben !

Anonyme a dit…

Le ravisseur à 17 ans... et les enfant à peine 5.. et tout ça en France!! Moi aussi ça me refroidit...
J'angoisse limite pour mes enfants là!!

Anonyme a dit…

que veut ce jeune délinquant ? est il conscient du traumatisme qu'il fait subir à ces petits innocents?
quelle angoisse pour les parents !

Anonyme a dit…

Je suis d'accord "ça refroidit" un peu.
Je ne sais pas comment les enfants et les parents vivent se qui se passe actuellement.

Anonyme a dit…

Tous les jours, on découvre des actes d'insensés ou de désespérés qui perdent les pédalesou pètent les plombs et qui agissent comme des sauvages:
Dans le journal de ce matin on pouvait lire la mort atroce de la petite fille qui a été enfermée dans un coffre de voiture et brulée par sa mère .
Maintenant c'est le tour de jeunes innocents d'être pris en otage par un futur adulte qui n'a pas fini sa crise d'ado.
Tous ces actes de violences seront bien sure justifiés par un déquilibre affectif ou un passage à vide de ces criminels pour faire oublier le sort des pauvres victimes.
peut on toujours justifier ces crises de délinquance ?