mercredi 1 décembre 2010

Fin du groupe Noir Désir

Le groupe Français Rock Noir Désir a mis fin à sa carrière le 30 novembre. La maison de disque Barclay a confirmé la dissolution du groupe.





"Nous respectons bien entendu pleinement leur choix même si nous regrettons la fin d'une longue et passionnante collaboration avec un groupe qui aura marqué d'une empreinte indélébile l'histoire du rock et de la musique française que ce soit lors de la parution de leurs albums studio, ou encore à l'occasion de leurs concerts inoubliables", a déclaré dans un communiqué Olivier Caillart, patron de Barclay, un label d'Universal Music.

Le Groupe Noir Désir était un groupe de rock français crée en 1980, composé de 4 membres Bertrand Cantat (chant, guitare), Serge Teyssot-Gay (guitare), Denis Barthe (batterie) et Jean-Paul Roy (basse). Le dernier album était sortie en 2001 "Des visages et des figures". Le groupe avait connu la tourmente suite à l'incarcération de Bertrand Cantat pour l'homicide de Marie Trintignant. Malgré la libération de Bretrand Cantat, il semble que le groupe n'est pas pu survivre à cette période d'absence, et l'annonce du départ de Serge Teyssot-Gay du groupe a sonné la fin de Noir Désir.




1 commentaire:

Isabelle a dit…

Les chansons ont été choisi arbitrairement!! J'adore...ais le groupe Noir Désir !!