jeudi 9 décembre 2010

La neige a paralysée l'Ile de France

Elle était attendu la neige, et s'est fait attendre toute la matinée. Puis la pluie c'est transformée en beaux flocons sur Paris et sa région. C'était beau, c'était blanc, c'était froid, ça tombé fort, et il n'était que midi !! Le seul hic, c'est que ça a commencé à tenir et à 13 heures, c'était déjà tout blanc. Et pourtant il neigeait encore. La neige était annoncé, mais peut-être pas en si grande quantité, je cherche une explication à ce cafouillage d'hier. Moi j'étais bien contente à l'abri, mais je pensais à mon Homme qui devrait rentrée dans la soirée. Je m'inquiétais, et j'ai eu raison.
Ce n'est que à 15 heure, que les autorités ont pris pleine conscience de la pagaille : plus de bus sur Paris, les autoroutes envahis par des automobilistes qui voulaient rentrée chez eux, du retard sur le réseau RATP et la SNCF obligé de réduire la vitesse de ses TGV.



Les poids lourds ont été interdit à la circulation, mais il était sans doute déjà trop tard. A 16 heures, il a arrêter de neiger, en tout cas sur les Pavillons sous Bois ou j'étais, mais bon le froid c'était installé, donc la galère aller continuer.
Mon Homme a été un quasi sinistré des transports parisiens. Il faut dire que vu le temps du matin, il avait pris sa voiture pour se rendre à la gare RER. Du coup, il voulait aller la récupérer. Il a donc pris le RER qu'il fallait pour récupérer la précieuse Titine, et pas le RER qu'il fallait pour rentrer au chaud plus rapidement.


Enfin une fois devant la voiture, il a été forcé de constater que la voiture était mieux ou elle était. Sauf que la neige ça perturbe les transports, ça fait tombé des arbres sur les voies, du coup, les RER se sont fait attendre.


Solidaire avec lui j'ai été le cherché à pied, histoire de moi aussi profiter du capharnaüm environnement, et faire des magnifiques glissades sur le trottoirs. Nous nous en sommes sortie, nous sommes arrivés à bon port juste pour les Simpsons.
Mais bon reste une naufragée dans l'histoire, Titine, qu'il va falloir aller chercher.
Je peux dire que nous avons de la chance, quand je vois mes amis sur Facebook, qui nous racontent leur nuit en voiture, 4 heures ou 5 heures pour faire 40 kilomètres.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et oui la neige était la au rendez vous! Elle avait même peur d'être en retard!
Elle déchaîne la panique autour d'elle surtout dans les régions qui ne sont pas bien équipées pour l'accueillir!
Pauvres parisiens qui ne perdent tous leurs moyens dès qu'elle apparaît! Ils pensent toujours qu'il sont à l'abri de telles intempéries!