lundi 27 avril 2009

Un "tit" gars de Montpellier dans la Capitale

Après des mois de recherches acharnées, et un premier boulot sans le Sud, "Chef" est enfin monté dans la Capitale.
Après avoir pendant des mois (voir des années...quand on aime on ne compte pas) refusé d'aller travailler sur Paris qui n'était pas assez au Sud." Chef a cédé à la proposition indécente de ses employeurs : "Paris : promotion plus de sousous à la fin du mois, plus de responsabilités". "Chef" est donc depuis 3 mois environ sur Paris.

"Chef" découvre les joies de la vie Parisienne : l'appartement aux cinquièmes étages sans ascenseur, la vue imprenable sur les autres immeubles et le prix des produits alimentaires.
Mais "Chef" reste optimiste, depuis qu'il est sur Paris il s'est rendu compte que ses conditions de vie s'étaient nettement améliorer.

En effet le manque de soleil lui permet de ne pas trop dépenser d'argent aux terrasses de café. Ses horaires de travail de jeunes cadre dynamique lui permette d'avoir une pause déjeuner rapide de 1 heures et de finir à l'heure du film du soir.
Il économise chaque mois pour payer son bel appartement (et juste pour la parenthèse, il est beau son appartement). Il sait maintenant, depuis peu, qu'il faut toujours garder la main à son portefeuille lorsqu'on sort dans Paris...car la perte de sa Carte Bleu lui a rappelé la dur loi de la vie Parisienne.
Il a désormais une très bonne excuse quand il ne peut pas faire quelquechoses : "oui mais tu comprends j'ai plus de temps à moi".

Enfin c'est la joie!!
Comme quoi il aurait eu tort de ne pas monter dans la caiptale.

Edit de l'auteur : alors car "Chef" souhaite apporter des précisions : 6 mois au moins sur Paris !! et pas la "perte" le "vol" enfin au final plus de carte bleu !!

1 commentaire:

Chef a dit…

Alors déjà "chef" est depuis 6 mois à Paris.
Et deuxièmement on m'a volé mon portefeuille je ne l'ai pas perdu, faut dire que ça craint St Germain des Prés :)