mercredi 22 avril 2009

Parking

Voilà depuis quelques temps c'est devenu l'enfer pour se garer là où je travaille.
L'hôpital est en plein travaux de "rénovation-construction" du coup le parking interne de l'hôpital se trouve limité. Enfin vu que dans ce parking ni les aide-soignantes, ni les infirmières ne sont autorisées à sa garer ça ne change pas grand chose.

Du coup matin et soir nous devons trouvé une place pour parquer nos "titines" dans les rues, ou sur des parkings autres que celui de l'hôpital.
Le petit "hic" c'est que la belle ville de Tours à décidé de faire des travaux de voierie sur la rue principale devant l'hôpital, ce qui d'un coup réduit fortement l'espace pour se garer.

Une des solutions visant à ouvrir les parkings souterrains aux "petits-personnels" comme c'est déjà le cas pour les administratifs ne semblent pas retenir l'attention des directeurs, du coup une solution alternative nous est proposé...Le co-voiturage.

Alors cette solution est très simple, une seule collègue de chaque service pourra se garer dans l'hôpital.
Il est donc conseillé aux autres collègues d'arriver à 13h30 sur le parking d'un supermarché à côté, de se garer sur ce dit parking etde se faire covoiturer par la collègue jouissant du droit suprême d'accès au parking interne de l'Hôpital.
Il s'agit d'un très grand privilège qui enlève beaucoup de stress (celui de chercher une place) mais qui provoque une contrainte horaire conséquente, nous allons devior paertir encore plutôt pour pouvoir nous garer.
La solution proposé provoque une deuxième contrainte horaire, celui de la débauche. Et oui dû fait du co-voiturage il faudra toute s'attendre dans le vestiaire pour débaucher, rejoindre la voiture d'honneur pour être re-escorter sur le parking du supermarché. On est pas rentrée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça ne va pas vous aider a commencer la journée de travail sereine !!! Courage ! en esperant que les travaux ne durent pas trop longtps! Mel