mercredi 8 avril 2009

Musique

Je reviens sur une de mes passions : la musique. J'aime la musique, pendant longtemps j'ai même essayé d'en jouer. J'étais tellement doué qu'au fils des années mon professeur de musique est devenu poivre et sel, tellement il se faisait de cheveux blanc en m'écoutant. Bon j'exagère un peu, mais je dois pas être loin d'avoir raison. J'étais une élève comme tout le monde rêve, toujours à contre temps, et légèrement indisciplinée.
Avec Géraldine (une des personnes qui faisait de la musique avec moi) on s'était surnommé les "Piplettes".
Enfin bref, je jouais mais juste pour le plaisir, je suis pas une virtuose du piano.

J'ai aussi fait de la Chorale. J'ai commencé au collège avec Madame O., mais bon c'était une chorale de collège avec que des chanson super connu. (enfin surtout par nos parents). J'ai continué la chorale au lycée, une idée farfelue, mais j'ai beaucoup apprécié. Hélas il faut se rendre à l'évidence, n'ayant ni le physique ni la voix de Mariah Carrey (bon j'ai cité cette chanteuse mais ça marche avec n'importe laquelle).
J'ai décidé qu'il fallait arrêter les vocalises.

Pendant des années (et oui ça remonte le lycée), la musique est resté présente, mais plus dans l'écoute : merci les radios. Non parce que sans rire, c'est cher les cd en France et il y a notre nouvel ami Hadopi...


Et voilà il aura fallu 2008, et Gregoire pour avoir une nouvelle vision de la musique, les internautes producteurs. Un moyen simple efficace de contribuer au paysage musical. Moi j'ai découvert Spidart, il en existe d'autres. Spidart est un site crée par des Lyonnais, qui met en avant des futurs artistes et leurs futurs producteurs. ( tout les explication son sur leur site).
Spidart est à l'actualité au mois d'avril, leur premier artiste produit Naosol & The Waxx Blend, vient de sortir son album.
Il est disponible chez tout les bons disquaires (enfin j'espère).


Enfin avec tout ça, si ça donne pas envie de se remettre à la musique!!

1 commentaire:

Yum a dit…

L'élève rêvée à contre temps et tout...
Il semble me rappeler que la dite élève a assité le dit prof pendant les cours...