Avec un peu de retard...désolé Nico revoici un nouveau sujet qui passionne
Nicolas pour une distance parcourue mieux vaut il courir ou marcher pour etre le moins mouillé?
Je pense bien sure que pour une approche scientifique Nico aurait du faire un test avec un huissier ... Mais bon on peut bien sure essayer de répondre non scientifiquement.
Déjà nous pouvons nous demander si courir et mieux que marcher en tant normale.
Effectivement allez à son travail en courant relève d'un fantasme patronal, malgré la bonne Certaines personnes aiment bien courir plus pour le loisir, style jogging, ou après un ballon (je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait mais bon...)
La question est savoir si dans une rue fréquentée, la course est vraiment le moyen de déplacement le plus adapté. En effet, le risque de collision avec des passants plus lents est à prendre en compte.
Il apparaît donc que la course à pied est un bon loisir, sport, mais ne convient pas à toute les situations.
La situation la plus adaptée pour la course semble être : Je suis en retard, je vais raté le bus (métro RER tram ou autre objet de transport en tout genre). Pour cette situation particulière il faut être muni de bonnes chaussures (les talons sont acceptés) d'un objet de transport sur le départ et de quelques escaliers (sinon c'est vraiment pas drôle) et de courir très vite. Il est important de ne pas tombé, la chute entraînant un "ratage" de l'objectif visé.
Maintenant qu'il est établi que seul une course poursuite après un objet roulant est la seule situation de course acceptable la réponse à la question existentielle de Nicolas semble donné. Malgré tout je voudrais apporté quelques précision. En tant de pluie, une parapluie, une capuche peuvent très bien faire l'affaire pour se protéger de la pluie. Un pas rapide peut permettre de rejoindre plus rapidement un point B sans trop se mouiller mais en se protégeant d'une éventuelle chute. La course en temps de pluie apparaît très risqué, la chute entraînera une sensation mouillée sur tout le corps et il aura donc était inutile de courir pour ne pas se mouiller.
Une autre solution proposée est d'attendre la fin de l'averse (et oui il y a des gens qui ont très peur de la pluie) .
mercredi 10 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire