Un médecin généraliste s'est suicidé mercredi 6 février après avoir apris qu'un de ses patients avait été victime d'une crise cardiaque.
Le médecin âgé de 61 ans, s'est reproché de ne pas avoir su anticiper la crise de son patient. Il l'avait neanmoins envoyer chez un cardiologue.
Le patient est lui aussi décédé de sa pathologie.
Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) Gérard Lesigne est revenu sur l'incident en temoignant auprès de l'AFP,"Les troubles du patient n’étaient pas immédiatement décelables".
Le médecin s'est-il mis la pression ? Ou s'est il senti pris en faute après les questions liés à l'hospitalisation de son patient ?
La médecine fait partie d'une des professions ou toutes décisions et tout gestes peuvent entraîner des conséquences grave.
Le président de l'ordre des médecins du Pas-de-Calais a souligné qu'alors que 4 % des Français meurent par suicide, ce chiffre atteint " 14 % chez les médecins. Ils sont soumis à des durées de travail extrêmement longues et surtout beaucoup plus denses. La cinquantaine est par ailleurs la période la plus difficile pour les médecins en raison d'un surmenage physique et psychologique ".
dimanche 10 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire