jeudi 14 février 2008

Mort des pompiers 6 mois requis

Une sombre affaire qui est jugée actuellement au tribunal de Nanterre. En 2002, cinq pompiers avaient trouvé la mort en intervenant pour un feu dans une chambre de bonne ( entre 9/10 metre carré).
La propriètaire est jugé depuis le début de la semaine pour négligences. L'appartement n'avait pas été renové depuis 1981 et l'installation électrique n'était plus conforme.

Il est vrai qu'on a beaucoup de mal à imaginer les dégats que peuvent occassionné une mauvaise installation électrique. Et il est difficile pour cette propriètaire de se sentir responsable alors que pour elle tout marché bien.
Or il existe des normes de sécurits en terme d'appareil et d'installation éléctrique (j'ai eu une expertise à fournir à la banque pour l'achat de mon nouvel appart...et cette expertise m'a peut être sauvée la vie).
Il n'en demeure pas moins que les 5 jeunes pompiers sont morts. Le parquet a requis 24 mois de prison dont 6 mois ferme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

juste par un manque de connaissance des normes 6 personne s ont perdues la vie ... il y a surement a tirer des lecons de ce triste evenement ... des controles, ... piste a mediter
Mel !

Anonyme a dit…

Difficile d'oublier la mort de ces pompiers qui ont perdu leur vie pour en sauver d'autre.
Il est parfois peu évident de connaître toutes les nouvelles normes surtout de sécurité. Peut être serait il bien de faire une information par les médias des nouvelles mesures.
Comment remettre des vieux logements occupés aux nouvelles normes ?