lundi 25 février 2008

Opération coup de poing pour la hausse des prix

Enfin de l'action contre la hausse des prix.... Enfin François Fillon a réuni cet après midi 3 de ses ministres pour lutter contre la hausse des prix.
Selon l'étude de 60 millions de consommateurs, mensuel de l'INC à paraître mardi, les prix de produits laitiers et céréaliers se sont envolés entre novembre et janvier de 5% à 48%. Mais bizarrement les salaires n'ont pas connus pareil augmentation.

"Il y a manifestement des abus de la part des industries et des distributeurs qui profitent (des) hausses des matières premières agricoles pour accroître leur marge", a affirmé le Premier ministre dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une réunion "sur l'évolution des prix des denrées alimentaires" à Matignon avec d'autres ministres du gouvernement.

Source AFP

1 commentaire:

Fab' a dit…

Alleluia !!!!!!

Ils savent lire !!!
Youhou !!! Débouchez le champagne !!
Ils ont appris à lire et ont enfin ouvert un exemplaire de 60 millions de consommateur et autre magazine sur la santé financière de notre société !!!

Je suis soulagé...

Enfin bon, le passage (refusé) de la TVA de 5 à 2% ne changera rien : l'Etat percevra moins d'argent mais les prix ne baisseront pas pour autant (ou seulement pendant 2 semaines) au profit des commercants, grandes enseignes et compagnie ...

Il faut attaquer à la source !!!
Pas sur les derniers maillons de la chaine !!
Trouvez les voleurs, chatiez les, imposez des surveillances messieurs du gouvernement !!!

(Autre debat : les licenciements abusifs. Comment une société, entreprise faisant des millions de bénéfices peut elle licencier impunément ???? Pourquoi l'Etat ne fait il rien contre ça ???)