Une jeune fille de 17 ans, pompier volontaire a été mis en examen samedi soir à Cahors pour le meurtre de son bébé.
La jeune fille titulaire d'un BEP sanitaire et sociale, était en première d'adaptation pour passer son bac et suivre des études d'infirmières.Elle a admis avoir tué son bébé.
Elle a été interpellé au domicile de ses parents jeudi à Souillac. Le beau-père de la lycéenne a découvert dans le garage le cadavre d'un nouveau né enveloppé dans un sac plastique.
C'est lui qui a donné l'alerte.
A l'arrivée des gendarmes l'adolescente a reconnu les faits : elle avait accouché fin octobre et aurait étouffé le nourrisson. Elle avait caché sa grossesse à son entourage.
"Elle est sortie major de sa promotion de jeunes sapeurs-pompiers volontaires et depuis le 1er septembre elle avait été assimilée au corps de Souillac. Elle avait déjà effectué quelques interventions, elle était très investie", a déclaré à l'Associated Press l'officier communication des pompiers du Lot.
Un nouveau cas d'infanticide qui remet une nouvelle fois en cause les informations en termes de contraception.
dimanche 25 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Encore une bien triste histoire...
Comment éviter ce genre de situations? Communiquer encore plus sur les risques, ça c'est une évidence mais malheureusement je pense qu'il y en aura toujours...
je connais tres bien cette personne, cest sur que cest inexcusable mais il faut connaitre la veritable histoire et je la connait, il ne faut pas juger les gens.
Enregistrer un commentaire