lundi 12 novembre 2007

Bénéfice record à la SNCF

C'est dans un climat social peu favorable à la SNCF, les syndicats de cheminots ayant appelé à la grève à partir de demain mardi 13 novembre, que les estimations des profits 2007 ont été dévoilées.

Vendredi 9 novembre la SNCF donné son séminaire annuel de presse à Saint-Paul de Vence.
L'entreprise a annoncé qu'elle prévoyait un profit de 600 à 700 millions en 2007. L'entreprise qui fête ses 70 ans dans un mois c'est félicité de ses résultats.
"C'est le meilleur résultat de notre histoire", s'est félicitée dans une interview au JDD.fr, le directeur général exécutif de la SNCF, Guillaume Pepy.

Les chiffres ne tiennent pas compte des grèves prévu à partir du 13 novembre. Les grèves font en effet chuté les bénéfices de la SNCF, la perte journalière et d'environ 20 millions d'euros.
La Sncf aurait elle trouvé un moyen de faire pression sur ses employés afin que la grève soit moins suivi ?

L'entreprise a transporté cette année 1.1 milliards de personnes cette année. Et pour continuer sa modernisation, dès le 16 novembre les billets pourront être réservé directement sur téléphone portable.
Un TGV IDNight reliant Paris à hendayes ou Nice à Montpellier offrant un bar musical et des voitures dédiées aux rencontres devrait arrivé d'ici le printemps 2008.

Des perspectives de développement, des profits grâce à l'argent des usagers... qui bizarrement vont une nouvelle fois se retrouver piéger dans dès demain.
Enfin on pourrait envisager des grèves des usagers pour protester contre les grèves.




1 commentaire:

Fab' a dit…

Aaahhh !!!!
Les petits plaisirs des grosses sociétés qui se moquent de leurs employés !!!
Ne faut il pas prendre soin de ses employés et des ses usagers avant toute chose ? (bien sur, sans se mettre sur la paille ...)
Mais bon, encore un cas de monopole et où l'on a rien a dire.

Ecoeurant...
Jamais vu d'amélioration de service avec les transports que je prends, par contre je vois bien les augmentations ...