jeudi 2 juin 2011

Médecine : une épreuve du concours annulé



Après six années de dur labeur, le concours de l'internat de médecine est un moment très important pour les étudiants. Cet examen national, est l'occasion d'obtenir un "ultime classement", et de savoir quel est le cursus qui pourra être suivi par la suite. En effet, la place obtenu par l'étudiant à cet examen, lui permet de choisir sa spécialité et la région où il souhaite continuer son internat. Les places sont chers, les spécialités très prisées.



Les faits se sont déroulé hier, les candidats ont d'abord planché sur un premier énoncé, qui contenait des erreurs. L'épreuve a fini par être annulé. Les étudiants ont été re-convoqué pour repasser l'épreuve dans l'après midi. Un nouveau sujet était proposé, mais certains centres d'examens, ont manqué de copies, ce qui a retardé le début de l'épreuve. Dans d'autres centres, les sujets avaient déjà été distribué. Et on a beau savoir que ce n'est pas jolie jolie, mais certains ont été tenter et en ont profité pour commencer à lire le sujet, et certians l'ont diffuser grâce à leur téléphone portable.
L'épreuve a dû une nouvelle fois être annulé par le Centre national de gestion des praticiens hospitaliers. Une nouvelle convocation va devoir être envoyé à ses étudiants pour qu'ils repassent une nouvelle fois cette épreuve.

Aucun commentaire: