mardi 31 mai 2011

Joué Les Tours : le point

Le spectacle de rue les Années Joué qui devaient se dérouler vendredi, samedi et dimanche à Joué les Tours a été annulé. En cause, l'accident de la circulation qui a causé la mort d'une fillette hier. Une fourgonette banalisée de la gendarmerie, conduit par un gendarme a percuté violemment un groupe d'enfant, 15 enfants ont été blessé dans l'accident. Deux d'entre eux sont toujours dans un état critique. Une enquête est en cours pour déterminer avec précision les circonstances de l'accident. Le conducteur de la fourgonnette, un gendarme de 34 ans, père de famille, a indiqué lors de la garde à vue, avoir perdu le contrôle du véhicule, mordu le trottoir. La suite est tragique, car c'est tout un quartier qui a été touché par se drame.
Le gendarme encours jusqu'à 5 ans de prison, les chefs d'inculpations : Homicide involontaire, blessure involontaire et défaut de contrôle de son véhicule.
L'émotion est très vive dans le quartier, ce soir des informations sur d'éventuelle "émeutes" et représailles. J'espère qu'il ne s'agit que de rumeurs, car ceci ne servira pas à atténuer la douleur des parents.

Aucun commentaire: