Entre 1.2 millions (Police) et 3 millions (CGT) d'ouvriers du secteur public et du privé tous secteurs confondus ont voulu montré leur inquiétude vis à vis de la crise économique, des licenciements et la stagnation des salaires, le "bouclier fiscale"...
"C'est la mobilisation de M. et Mme Toutlemonde, qui expriment leur ras-le-bol", s'est exclamé Gilbert Debard (Unsa), parmi les manifestants lyonnais (de 24.000 à 45.000). (source AFP)
Un nombre record de manifestants par rapport à la grève du 29 janvier.
François Fillon, a écarté dans la soirée tout nouveau plan de relance, réclamé par les syndicats. françois Fillon invité hier sur le plateau du journal de TF1 a aussi déclaré "la mobilisation ne résoudra pas les problèmes de la crise mondiale".
Les syndicats doivent se réunir aujuord'hui pour décider des suites de cette journée d'action.
1 commentaire:
tout d'abord regardons le nombre des ma nifestants Du simple au triple suivant les estimations police syndicats. Comment se fait il qu'il y est autant de différence entre les deux estimations? Comment est faite cette estimation?
Il est vrai que les gens sont las de voir que rien ne change, que les conditions de de vie se dégradent.
Les hommes politiques vous promettent la lune veulent marquer leur passage par des réformes les plus farfelues les unes que les autres.
Quand arrêteront-ils de nous prendre pour des oies capables de gober n'importe quoi?
Enregistrer un commentaire