lundi 9 mars 2009

Tours : la soirée se fini en émeute

Un rassemblement imprévu initier sur le site "Facebook" a tourné à "l'émeute" dans la nuit de samedi à dimanche à Tours.
Une soirée à "l'arrache" a été organisée samedi à Tours, le signe de ralliement semble avoir été "un chapeau, une bouteille".
La soirée a dégénéré quand des palettes en bois et des poubelles ont été incendié. Les pompiers appelés par des résidants du quartiers ont été accueilli par des jets de projectiles.
Il n'en fallait pas plus pour que les CRS et les gendarmes viennent en renfort et instaure le calme grâce aux gaz lacrymogènes et au flash-ball.

Je raccourci un récit qui de tout façon variera selon les interrogés.
Pour les participants à la soirée, ce sont les force de l'ordre qui ont provoqués les hostilités. Les riverains ont eux eu très peur pour leur appartement et leurs rues. Les pompiers qui sont intervenus, ont sans doute apprécié l'accueil. Et les CRS, gendarmes et policiers ont adoré leur nuit à faire la chasse aux méchants "jeunes" et "vieux" qui ne respectent rien.

Enfin il est dommage que notre belle place Plumereau soit connu aujourd'hui pour ses évements.


ps: Pour ceux qui voudrait savoir la vérité vrai sur cette nuit...Il paraît qu'un journaliste de TV Tours présent a réussi à faire un petit reportage qui sera diffusé ce soir à 18h45.

Source : Nouvelle Republique

Aucun commentaire: