mardi 6 janvier 2009

Neige


La neige annoncé par météo France pour lundi est tombé en abondance dans les départements du Nord, de l'Ile de France, et du Centre.
La neige est tombé en début d'après midi en Indre et Loire. J'allais embaucher, et quelques flocons c'étaient mis à virevolter.
Les quelques flocons ont commencé à tomber de façon plus dense et vers 16h30 un manteau neigeux recouvrait déjà les routes de Touraine.
La météo avait annoncé la neige, le département était en vigilance orange, La Nouvelle République avait rappelé dans un article qu'il allait neigé, que vu les température des derniers jours une couche de neige pourrait se former, et avait aussi rappeler que l'ensemble du réseau serait "sablé".
Nous étions donc assez rassuré...
Mais la neige tombait toujours, et les premières informations n'étaient guère encourageante : route glissante, beaucoup d'accidents matériels...
Une de mes collègues qui habite à 50 kilomètres de Tours a émis l'hypothèse qu'elle allait resté à l'Hotel ce soir aux frais de notre employeur... Une idée qui paraissait bonne, mais nos cadres ont elles moins appréciés.
Nous avons débauché à 21h30 avec comme objectif "rentrée chez nous sans accident".
C'est pas évident de rouler sous la neige quand on est pas habitué, mais en plus de nuit, quand il y a plus personne dehors...Les routes étaient toutes blanches, et j'ai eu l'impression qu'aucun axe n'avait été dégagé.
Après une heure de "glissade", "patinage" et de menace à ma 106 si elle continuait à me faire des misères, j'ai réussi à la garer devant chez moi.
Elle m'attend sagement dehors, les routes sont blanches, mais un "pseudo" chasse-neige est passé ce matin.
Je vais bientôt être prête à faire feux pour aller bosser.

Et dire qu'il annonce plus froid à partir de demain... Si avec tout ça on a pas 40 degrés cet été...:)

Aucun commentaire: