Des fois nos politiques devraient se souvenir qu'il faut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ou mieux encore de ne rien dire.
Mais il n'est pas toujours évident de garder sa langue dans sa poche, même on risque de dire de grosse ânerie.
Ainsi le secrétaire d'Etat au Commerce Frederic Lefebvre a réussi a lié le taux de natalité à la difficulté de faire baisser le chômage en France.
"Pourquoi est-ce si difficile pour la France de faire baisser le chômage? Il faut dire la réalité: parce qu'on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays, parce qu'on a beaucoup de Françaises et de Français qui entrent sur le marché du travail alors que l'Allemagne par exemple, qui a un taux de natalité qui s'est effondré, a beaucoup moins d'Allemandes et d'Allemands qui entrent sur le marché du travail". (source AFP)
Je pense que Frederic Lefebvre oubli beaucoup de chose dans son analyse, car grâce aux maternités et aux congés parentales certaines entreprises embauchent pour combler les absences ou pour créer plusieurs postent à 80%.
De même, beaucoup de femmes reprennent leur activité après la naissance, les nourrices et autres structures d'accueils se retrouvent au centre d'un marché en pleine expansion....
Et pour finir, il n'y a que quelques années que le taux de natalité en France a augmenté, et vu qu'il faut bien compté 20 ans avant que ces futurs jeunes soit sur le marché du travail, je ne vois pas pourquoi ils seraient responsable du chômage.
mardi 30 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire