Il n'est pas toujours évident pour les couples de concevoir, s'il existe de nombreuses causes d'infertilités féminines, pathologie ovarienne, absence de trompe... Les causes masculines sont moins nombreuses et moins fréquentes, souvent ce sont les petits soldats des messieurs qui ne sont pas au top de leur formes.
Certes, pas facile d'aborder les problèmes de fertilité d'un couple au cours d'un repas "alors c'est toi ou elle qui a des soucis ?" et oui c'est pas facile pour l'homme dont l'armée n'est pas au maximum de ses capacités, mais ce n'est pas plus facile pour les femmes.
Enfin bref tout ça pour dire que grâce à des chercheurs de l'Université de Califonie-Davis, une des cause des problèmes de fertilité masculine a été identifié. il s'agit d'une mutation de la proteine DEFB126 sur les spermatozoïdes. Parallemment à cette recherche, une enquête réalisée auprès d'hommes du Royaume-Uni, des Etats Unis et de la Chine montre que un quart des hommes portent deux copies du gêne défectueux.
Pour en arriver à de telles conclusions, les chercheurs se sont penchés sur un groupe de couples essayant de concevoir un enfant. Leurs résultats montrent une baisse significative du nombre de grossesses chez les couples où l'homme présente deux copies du gène défectueux DEFB126. Plus précisément, ils auraient près de 30% moins de chance d’avoir un bébé sur une période de deux ans, rapporte Science et avenir.
Malgré tout Messieurs rassurez vos petits soldats, le méchant gène est loin d'avoir remporter la victoire, en effet une solution existe pour aider la progression, un gel capable de restaurer efficacement l'entrée du tractus génital.
samedi 23 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Sur ce site http://www.fertilitycenter-crete.gr/page.aspx?id=6&lang=fr vous bénéficierez de plus d'informations sur l'infertilité. Il s'agit d'un centre crétois très célèbres pour la qualité de ses soins.
Enregistrer un commentaire