Une étude américaine, a démontré que les femmes avaient une mauvaise tolérance à l'alcool.
Les chercheurs des Université de Californie à San Diego (UCSD) et de Stanford ont pris pour objet d'étude la façon dont les femmes tolèrent les beuveries.
Pour l'étude, 95 femmes ont participé, un groupe de femmes qui n'ont pas bu un verre et un groupe de "testeuses" qui, elles ont du boire 4 verres d'alcool à la suite. Les participantes à l'étude se sont toutes saoulées lors de soirées avant d'enchaîner de longues périodes de sobriété. (source AFP).
Les résultats ont montré que les capacité d'attention et de mémoire étaient réduites après l'absorption massive d'alcool par rapport aux femmes qui n'ont pas bu lors de cette étude.
Les chercheurs ont essayé d'analyser les résultats en comparant la sensibilité des hommes à l'alcool. Des facteurs hormonaux, un métabolisme plus lent, un indice de masse graisseuse, un poids inférieur et un développement cérébral plus avancé que les hommes, seraient à l'origine de la moins bonne tolérance des femmes à l'alcool. Et non je n'ai rien inventé, la brave Susan Tapert explique vraiment que les femmes ont un développement cérébrale qui a un ou deux d'avance sur celui des hommes. Mais rassurez vous monsieur le développement cérébral ne veut absolument pas dire que les femmes sont plus intelligentes.
mercredi 20 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire