lundi 4 avril 2011

Les Français et la banlieue


Les résultats d'un sondage IPSO/France-bleu sur la banlieue m'ont interpellé ce matin. Et oui effectivement 43% des français pensent que les conditions de vie dans les banlieues sensibles se sont dégradés.
J'entends déjà les gens qui vivent dans ces banlieue dire qu'on les juges de façon trop sévère. Ils ont certes raison car seul 32% portent le même jugement en pensant que les conditions de vie ont changés. Ce qui laisserait penser que comme d'habitude nous jugeons trop rapidement la banlieue.
Pourtant je n'en suis pas si sure, car quand dans le même sondage on nous explique que plus de 3/4 des gens de banlieues souhaiteraient déménager et 54 % ne s'estiment pas en sécurité dans leur quartier...
Enfin ce qui m'a encore plus démoralisé dans ce sondage c'est : "Et selon cette enquête, réalisée les 25 et 26 mars auprès de 1.014 personnes, 21% des habitants des quartiers sensibles (et 13% des Français) jugent que le Front national est le plus apte à apporter une réponse efficace aux problèmes rencontrés dans ces banlieues en difficultés."
Ou va la France... En tout cas pour le moment moi je ne suis pas prete à y vivre en banlieue, mais ce n'est pas pour les même raison... j'aime trop mon côté campagnarde.

Aucun commentaire: