mercredi 6 octobre 2010

Réforme des retraites



Un nouveau préavis de grève a été déposé pour lutter contre la reforme des retraites.

Les français sont en colère contre une réforme qu'il trouve injuste. En effet, les français(e)s vont perdre un de leurs avantages celui de partir à la retraite à 60 ans. Certes pour certains partir à la retraite à 60 ans, c'est trop jeune, pas assez bien payé... il y a sans doute beaucoup d'arguments pour dire qu'il faut repousser l'âge des retraites, mais bon je suis pas entièrement convaincue...


Enfin comme peu sont satisfait de cette réforme, un nouveau préavis de grève a été lancé pour le 12 octobre. Un petit bémol toutefois, c'est qu'il s'agirait d'une grève reconductible. Elle concerne déjà la RATP, la CGT ayant déposé un préavis de grève illimitée à partir du 12 octobre, la SNCF discute aussi l'idée d'une grève durable.

Il faut dire que pour beaucoup c'est la perte de gros avantages J'avoue que je ne sais pas quoi penser vis à vis de cette réforme, car je suis doublement visée, voir triplement Déjà je suis une femme, ce n'est pas une tare en soi, mais bon ça compte pour les retraites. J'ai une superbe ministre qui a décidé de revalorisée la profession infirmière... sauf que comme elle est beaucoup plus forte que nous, cette revalorisation nous fait perdre le droit à la retraite à 55 ans. La réforme des retraites s'ajoutant à ça, je finis par me demander si un jour je pourrais partir à la retraite!

Et oui comme dirait certains, à peine sur le marché du travail et déjà en train de penser à cette retraite bien méritée !

Aucun commentaire: