lundi 25 octobre 2010

Et le carburant vient à manquer

La réforme des retraites a provoqué une très grosse vague de protestation de la part des Français. La SNCF a manifesté son mécontentement vis à vis de cette réforme, du coup le trafic a été beaucoup moins fluide quand temps ordinaire. Si les Français (enfin je parle pour moi) s'habituent aux grèves de la SNCF, il est moins facile de s'habituer aux restrictions liés aux carburants. Oui depuis les manifestation du milieu du mois d'octobre, les raffineries sont plus ou moins bloqués. C'est pour manifester contre la réforme que l'approvisionnement des carburants se fait aux comptes gouttes.
Les régions sont plus ou moins touchés par la pénurie de Gazoil, la région Centre, comme les régions de l'Ouest sont les plus touchés. Et c'est pas évident, pour trouver de quoi se ravitailler pour aller travailler. Je fais partie des français qui, au vu de mes horaires, dois utiliser son véhicule pour aller au travail. Du coup, samedi j'étais presque sur la réserve de mon réservoir, et en sortant de mon boulot, j'ai fait la chasse à la station service ouverte. Il n'est pas évident de prendre son véhicule sans savoir si le précieux liquide va être trouver, ni évident de prendre son véhicule alors qu'il reste peut être juste assez pour se rendre le lendemain au boulot.
J'ai réussi à faire mon plein, Eureka, je vais pouvoir tenir les trois prochaines semaines... Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
En fait le pire dans cette pénurie d'essence, c'est de savoir que nos hauts dirigeants, ne semblent pas voir le problème.
Enfin on va voir comment se passe cette nouvelle semaine de grogne!!

Aucun commentaire: