lundi 26 avril 2010

Histoire d'un voile


Je ne saurais expliquer cette polémique du weekend en plein débat sur l'interdiction port du voile intégrale : la Burka, qui tombe à point nommer.

Une jeune femme c'est faite verbaliser à Nantes début avril. Le motif de cette verbalisation : le port d'un voile intégrale au volant : un Niqab (nom que j'ai découvert à cette occasion).
Je ne remet pas en cause les convictions religieuses de cette femme, mais je trouve moi aussi qu'il est dangereux de conduire comme ça . En effet, la sécurité routière ne se résume pas au slogan "boire ou conduire il faut choisir". Il y a aussi le, problème de l'attention, de la visibilité, de pouvoir anticiper... d'où le débat sur le téléphone portable au volant...
Après comme me le signaler mon Homme ce weekend, pour lui se pose le problème de l'anonymat. En effet, comment reconnaître l'identité de ses femmes qui vivent seulement les "yeux à l'air"...
Je pense qu'il y a certainement eu un effet de zèle des policiers qui ont arrêté cette femme... mais les histoires qui en découlent sont pour moi totalement hors propos!!

Aucun commentaire: