Depuis quelques mois c'est la guerre des nouvelles technologies. Les portables, les consoles de jeux ... sont devenus complètement "hasbeen". Bienvenue aux SmartPhones ses nouveaux téléphones portables ludiques qui permettent à la fois de téléphoner et de surfer sur internet, en offrant toutes sortes d'applications, et aux "tablettes" alternative entre le Smartphone et le pc portable.
Parmis les grands leaders sur le marché de "ses petites bestioles", on retrouve Apple avec l'Iphone et l'Ipad, et Samsung avec une gamme de smartphone dont le Galaxy S2 ou la tablette Galaxy Tab. Et quand on parle de leader on parle aussi de concurrence, car entre les deux on peut dire que la concurrence est dure.
Le premier Round a commencé cet été, quand Apple a demandé de faire interdire la vente en Europe de la Galaxy Tab. Outre le vole de brevets, la tablette de Samsung est jugée trop"proche" du design de l'IPad2. Pour le moment la justice n'a pas encore tranché. Mais le deuxième Round est déjà en cours, et cette fois-ci c'est Samsung qui demande l'interdiction de la vente de l'Iphone 4S dans l'hexagone et en Italie pour violation de brevets.
L'Iphone dont la sortie en France est attendue dans les prochains jours...
Enfin la guerre entre les deux sociétés n'affectent pour le moment pas trop les adeptes de ses nouvelles technologies, car on en oublierait presque qu'aux delà des brevets et autres "design" et"applications" il y a des utilisateurs qui payent parfois fort cher pour utiliser ses petites bêtes.
mercredi 5 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire