samedi 24 septembre 2011

France 17 Nouvelle Zélande 37

C'était le match de la discorde, car le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lievremont avait décide de remanier l'équipe. Et les commentaires lors de la diffusion de la feuille de match ont été loin d'être agréables. L'équipe de France a, en effet, été taxée de mauvaise joueuse. Beaucoup de journalistes ont en effet trouvé que la composition de l'équipe correspondait à une "mascarade', car alignée une équipe B face à la Nouvelle Zélande, faisait vraiment mauvaise figure.
Si j'ai tout compris, si la France perdait contre la Nouvelle Zélande, sa situation pour la deuxième partie de la compétition était plus enviable.
Alors là c'est mon mari qui m'a expliquée, voilà ce que j'en ai compris : si la France gagnait la Nouvelle Zélande, elle serait tombée sur l'équipe Australienne lors de la deuxième partie de la compétition, alors que si elle perdait elle pouvait espérer obtenir une équipe moins "prestigieuses".



J'avoue que tout ça m'a un peu dépassée, au final j'ai malgré tout tenté de regardé le match aujourd'hui. Alors la première mi-temps, je n'ai pas trop regardé, mais il me semble qu'on s'est fait "dominer" en beauté. La deuxième mi-temps que j'ai vu avec mon Homme m'a semble plus équilibrée. Hélas, on marque un essai dans les dernières minutes, un peu culotté cet essai, mais les Neo Zélandais ont un bel orgueil et ont réussi a marqué un essai juste derrière.
Malgré tout, "Dan" Carter le buteur Neo Zélandais a manqué deux transformations, la défaite aurait donc pu être plus amère.

Aucun commentaire: