lundi 25 juillet 2011

Google + n'aime pas les pseudos

Un petit hic dans le monde des réseaux sociaux, Google+ le dernier né ne veut pas de pseudo pour ses membres. (Source ZDNET, attention c'est en English). Le site est en plein essor, on compte actuellement presque 20 millions de possesseurs d'un compte Google+, mais ses derniers jours de nombreux utilisateurs ont vu leur compte supprimé.
Le motif de l'exclusion porte sur l'utilisation de pseudo pour les comptes et non sur les noms et prénoms officiels. Il apparaît qu'il s'agirait d'une des closes des CGU... j'avoue que je suis inscrite à Google+, pour le moment, j'ai un compte mais je n'ai pas vraiment regarder ce que c'était. Et oui, j'ai suivi un peu l'effet de mode. Je trouve déjà qu'en terme de réseau sur Internet je suis à la pointe, un compte sur facebook (réseau que je trouve plutôt socio-ludique) et un compte que viadeo (plutôt socio-profesionnel), je me suis inscite sur Google +, mais pour le moment je brille plutôt par mon inactivité là bas. Je sais juste que si mon mail est basé sur un pseudonyme, je m'y suis inscrite avec mon vrai nom et prénom, donc je ne devrais pas être victime de ce bannissement.

1 commentaire:

FalconHill a dit…

Je n'aime pas du tout Google +...