jeudi 21 juillet 2011

2012 : La fin du Minitel


Je pensais depuis longtemps que le minitel était mort et enterré, mais non le minitel existait encore mais plus pour longtemps.
Le minitel avait vu le jour en 1982, et va donc pouvoir fêter ses 30 ans, avant de disparaître.
"Nous avons décidé de repousser cet arrêt au 30 juin 2012 pour apporter plus de confort aux éditeurs qui doivent migrer leurs services vers Internet" a déclaré un porte-parole de l'opérateur. (Source AFP)
L'explication de la mort du Minitel serait lié à l'émergence d'Internet, il est vrai actuellement on parle plus facilement d'internet, des réseaux sociaux comme facebook, des moteurs de recherche comme Google..., des réseaux professionnels comme VIADEO. (Oui je suis sectaire je parle de ce que je connais.)
J'avoue que je ne me souviens plus beaucoup du Minitel, mes parents en ont eu un, je ne sais plus vraiment à quoi ça pouvait leur servir, je me souviens juste qu'on avait pas vraiment le droit d'y toucher car ça coûtait cher quand on l'utilisait.
C'est rigolo, ce weekend j'étais dans un milieu d'informaticien qui ont parlé du Minitel... peut-être pour ça que j'en parle aujourd'hui.

Aucun commentaire: