vendredi 25 juin 2010

Retraites

Hier il y avait manifestation en France, pour protester contre les retraites!! Je peux pas je manifeste..J

Entre 800.000 et deux millions de "jeunes futurs non retraités" ont manifesté pour dénoncer une réforme injuste.
Moi, j'ai pas encore compris à quel âge je pourrais partir en retraite, comme me dirait certains, vu que tu viens juste de rentrée dans la vie active (5 ans que je travaille quand même) tu n'es pas prête de voir ma retraite arrivée.
Et effectivement, Je pense qu'il faut que je me prépare psychologiquement à resté en poste encore longtemps, c'est plutôt niveau physique que ça m'inquiète...

Après les 35 heures remis en cause par le "travailler plus pour gagner plus" de notre cher Président (l'ami de Thierry Henry), voici le vous travaillerez jusqu'à ce que mort sans suive.

On est une bande de paresseux vouloir partir à la retraite si jeune c'est affligeant...
Les jeunes d'aujourd'hui...de mon temps .... nous diraient les anciens. Eux qui ont pu prendre leur retraite et peuvent en profiter, mais qui ont commencé à travailler à 15 ans.

Heureusement que le beau temps est enfin arrivée, car entre nos magnifiques dirigeants, notre magnifique équipe de clown nationale, et ma copine Roselyne qui joue à la bonne mère de famille, j'avoue que ses derniers temps c'est plutôt morose !!

1 commentaire:

Fab' a dit…

Au 26 juin 2010, pre sde 10% de la population active est au chomage, c'est à dire prêt de 2 700 000 personnes soit plus de 7% d'augmentation cette année (comme quoi tout augmente).

Il est aisé de faire travailler plus longtemps ceux qui le peuvent (les régimes spéciaux sont ils vraiment impactés ???) alors que 1 personne sur 10 est au chomage.

Je ne dis pas que les chomeurs sont coupables de fainéantise (non, pas tous, surtout pendant la saison estivales :oP) mais si les emplois étaient réellement accessibles et les institutions nationales (Pole Emploi en premier) est ce qu'il serait vraiment indispensable d'augmenté la durée de travail si tout le monde s'y met ?

Certes, nos "anciens" ont commencé plus jeunes et peuvent bénéficiés (pour ceux qui le veulent, pas le cas de tout le monde) de leur retraite.

Mais qu'en est il de ceux qui "triment" plus encore car ils n'ont pas trouvé bon de cotiser quand ils en avaient l'opportunité ? De ceux qui bénéficient d'avantage en nature considérable ? De ceux qui sont tellement dans la m..... qu'ils ont droit à des avantages monstrueux sans payés d'impôts au==ou si peut ?

Et surtout, qu'en est il de notre élite ? Moi je veux bien galéré pendant 5 à 10 ans, avoir des "responsabilités" de "fou" et peu de nuit (à voir ça encore) pour avoir droit à une retraite à vie, touchable immédiatement et sans attendre l'âge fatidique sans compter les appartements, voitures et personnel de fonction...
Dans ma profession, j'ai une clause de non concurrence sévère qui m'interdit d'avoir un autre travail. Et le cumul de fonction ? Faites attention chers parlementaires, vos sièges prennent la poussière à si peut tâter de vos séants...

Messieurs / Dames les politiques, balayés devant votre porte, faites vous meme des économies à l'Etat en renonçant à vos privilèges disproportionnés avant de faire la morale aux autres...