vendredi 18 juin 2010

Coupe du Monde




"Je vais faire ma méchante, que les amoureux de l'équipe de Fance passent leur chemin, car ça va être dur pour eux!!"

On ne pourra pas dire que je ne vous avez pas prévenue, la preuve ici !! Mais voilà la France nous fait découvrir son magnifique football lors de cette coupe du Monde. L'équipe de France a réussi à faire illusion lors de son premier match vendredi 11/06 ou elle a fait match nul. Hier c'était une autre équipe face à la France et seul 45 minutes auront été nécessaire pour que la France craque. Oui je suis méchante et Oui je n'ai même pas regardé ce match. J'avoue que j'avais franchement mieux à faire que de regarder cette équipe qui pour moi ne brille que pas l'individualisme de ses joueurs et le mépris envers les Français de son entraîneur.
J'ai suivi la première période sur Yahoo et j'avoue que si le match était lamentable, certains commentaires étaient eux assez rigolo.
Enfin au vu de la première mi-temps je ne me suis pas amusée à suivre la deuxième, la seule chose était de savoir jusqu'où cette équipe pouvait tombé dans l'humiliation. le Mexique gagne haut la main et mérite son passage au deuxième tour. J'espère de tout mon coeur qu'aucun miracle n'aura lieu pour la France. Car en foot outre le jeu de ballon certaines valeurs sont nécessaires : respect, humilité, esprit d'équipe notamment...
Et je pense qu'un peu plus de respect, d'esprit d'équipe ferait pas de mal à nos joueurs.

Bon maintenant que j'ai un peu déversé mon venin quelques réactions commentés par moi même : (source AFP)

" Patrice Evra: "On n'est pas une grande équipe sur le terrain, a déclaré le joueur de Manchester United. Je ne vais pas commencer à dire ce qui ne va pas, je le dirai aux personnes concernées. Contre l'Uruguay (0-0), j'étais frustré parce qu'il y avait la place pour gagner, je nous ai trouvés solides. Ce soir pareil, jusqu'en deuxième période."
Moi je trouve que Patrice Evra fait preuve d'une certaine lucidité en expliquant que l'équipe de France n'est pas une grande équipe. Par contre dommage qu'il ne se rende pas compte qu'il s'agit de la défaite d'une équipe et pas que de quelques personnes !!



Raymond Domenech, au micro de TF1: "Je n'ai pas de mots, c'est une vraie déception, pour tous les gens, pour ceux qui y croyaient. [...]

C'est vraiment plus qu'une déception... Je n'ai pas de mots pour le moment. Je suis comme tous les spectateurs, les Français, c'est plus que décevant."

Et oui Raymond, je suis d'accord avec toi...


J'arrêterais là de remuer le couteau dans la plaie !!Mais bon coupe d'Europe 2008 la France a été éliminée au premier tour... maintenant elle sait ce que ça fait de partir prématurément!!



Aucun commentaire: