mardi 18 mai 2010

Les infirmiers anesthesistes bloquent la gare Montparnasse


source de la photo Reuters

En début d'après midi la SNCF a du faire face à une grève des Infirmiers Anesthésistes (IADE). Ils avaient en effet envahit les voies paralysant le trafic gare Montparnasse .

C'est suite au refus de ma copine Roselyne Bachelot de recevoir la délégation des IADE, que la manifestation a toucher la SNCF. Ce sont les CRS qui sont venus évacués les IADE. D'après Reuters 95% des infirmiers anesthésistes de France étaient en grève aujourd'hui.

La SNCF va porter plainte pour "entrave à la circulation des trains". Oui car après tout en France seul les grèves SNCF ont le droit de paralyser le trafic.


3 commentaires:

Isabelle a dit…

Les infirmier(e)s nous avons le droit de grève, mais bizarrement quand nous manifestons personne ne s'en rend compte. Pourquoi ? Car nous sommes souvent assigné(e)s et présent(e)s dans les services

Les patients et leur famille se rendent bien compte de la dégradation des conditions de nos conditions de travail.

Je sais que ce n'est pas très futé de la part des IADE d'avoir bloqué le trafic SNCF, mais si cela peut faire parler de leur grève...

Et puis moi en tant qu'usagers de la SNCF je vois pas pourquoi ça serait toujours les mêmes qui bloqueraient le trafic!!:)

Fab' a dit…

ême temps il n'y a qu'en faisant c... le monde que l'on se fait entendre...
Pour une fois qu'une gre infirmière fait parler d'elle et peut être qualifiée de telle...

Et puis de la part de la SNCF, c'est l'hôpital qui se fut de la charité, c'est le cas de le dire !!!

Anonyme a dit…

Il ets vrai que souvent dans les services en cas de grève on voit autant de personnel qu'un jour normale. Un jour ou j'étais hospitalisé je me souviens avoir demandé aux infirmières comment les grèves se passaient. Elles m'ont expliqué les assignations et la continuité des soins.les infirmières assignées portent le badge "En Grève mais je soigne". Mais il est vrai que c'est moins parlant que les blocus (SNCF, ou l'occupation des fac il y a deux ans par les étudiants), ou les gens dans les rues...

Après je pense que les IADE comme ils sont appelé dans ce commentaire ont été un peu loin au niveau de leur droit de grève. Ils n'ont certes rien cassé mais il y a un préjudice financier.