lundi 24 mai 2010

Lundi de Pentecôte


Je lisais les gros titres sur yahoo actu, pas vraiment motivée.. Oui je sais je suis presque en panne sèche sur mon blog actuellement !!
Et je tombe sur un article du Point.fr dont le titre est " Quatre français sur cinq ont choisi de ne pas travailler" et il est que pour moi aujourd'hui rien n'est claire.

Personnellement je n'ai pas eu le choix entre travailler ou pas travailler, c'est mon cadre qui en faisant le planning a choisi pour moi ! Du coup il s'agissait pour moi d'un jours travailler. Par contre, j'avoue avoir eu du mal à savoir si aujourd'hui on considère que c'est un jour férié ou pas.

Et oui suite à la canicule de 2003, Jean-Pierre Raffarin avait instaurée en 2004 une journée de solidarité, et il a été choisi le lundi de Pentecôte.
Puis en 2008, Xavier Bertrand change la reforme en autorisant les entreprises à faire comme elle le souhaite : travailler ou pas travailler le lundi, travailler un autre jour férié par solidarité, ou un samedi, rendre un repos, faire des heures supplémentaires... Enfin moi je suis perdu dans tout ça !!

Aucun commentaire: