mardi 26 mai 2009

Les souris se font la malle

Le weekend s'annonçait assez calme. Je devais rejoindre mon ami sur Paris afin de passer un "grand" weekend avec lui après le travail jeudi.
Un weekend qui ne fût pas si calme que ça chez moi, ou il n'y avait personne sauf les poissons, les crevettes, les souris et ma maman qui devait nourrir tout ce beau monde.
Ma maman est venue dès jeudi après midi chez moi voir si tout allez bien. Et là catastrophe, à l'ouverture de la cage, plus aucune souris. Mes deux souris s'étaient fait la malle, on ne sait toujours pas comment. Ma mère s'est donc mis à chercher mes souris, allant même chercher ma petite soeur pour l'aider dans cette rude tâche.
Après avoir mis mon appartement "à sac", le bilan est simple les souris 1 ma maman 0.
Le vendredi ma mère décide d'amener son chien (le chat étant trop paresseux) pour voir si il flaire les souris. Nouvel échec, les souris mènent 2 à 0.
J'essaye de rassurer ma mère, pour éviter qu'elle ne s'angoisse tout le weekend et laisse l'affaire en suspens.
Lundi je suis de retour de Paris et je profite d'une petite visite à l'animalerie pour récupérer une nouvelle souris. En présence de la mère je la met dans la cage, vérifie un peu mon appartement et je pars travailler. Au retour surprise, ma nouvelle souris est bien dans la cage, mais sur mon sac de voyage poser à côté se tiens une des échappées. Je la récupère rapidement est fière de moi me dit qu'il en reste plus qu'une en liberté.
L'autre ne s'est pas fait prier mais m'aura bien fait tourner dans ma pièce principale...C'est rapide quand ça veut une souris.
Enfin bilan des courses lundi soir 3 souris dans la cage, et plus de nourriture pour les crevettes... Et oui non contente de s'être fait la malle, mes souris ont allègrement profiter de leur excursion dans l'appartement pour découvrir les bienfaits du régime aux algues.
Si c'est pas des z'affreuses !

Aucun commentaire: