mercredi 25 février 2009

Soldes hiver 2009

Les soldes se sont fini début février, mais juste parce que j'ai envie je vais en reparler.
Alors les soldes s'ouvraient cette année sur un contexte social en crise. Les fêtes de fin d'année ont été morose pour les commerçants, et les soldes devaient commencer vite et fort dès le premier jours avec des "rabais" conséquent.

Une étude "OpinionWay" realisé pour le site Sarenza.com montré que cette année les consommateurs allaient consacrée environ 271 euros pour les soldes d'hiver. Un budget qui me semble assez important, mais qui semble se justifier par la fin des achats des cadeaux de Noël, et oui 34% des sondés attendaient les soldes pour finir les achats de Noël. (Cette étude a été réalisée par OpinionWay du 9 au 11 décembre 2008 auprès d'un échantillon de 999 personnes.)
Et j'ajoute que d'autre attendait les soldes pour dépenser les sousous trouvés sous le sapin par le généreux Papa Noël.

Alors qu'avons nous réellement dépenser pour les soldes. J'étais sur Paris moi cette année pour le début des soldes. J'ai eu vent de bonne affaire (je dénonce Nadège) qui après avoir fait du repérage à semble t-il dépensé quelques euros pour sa nouvelle garde robe.
J'ai testé faire les soldes un weekend dans un galerie commerçante de la région parisienne. Alors si on résume beaucoup de monde (surtout dans les magasins pour femme), des magasins pris d'assaut (les soldes étaient déjà très importante) et au final seulement 15 euros dépenser pour moi, un peu plus pour mon homme mais bon il a acheté un costume.

J'ai quand même comme toute bonne Tourangelle, fait les soldes rue Nationale à Tours en compagnie de Melanie. Nous avons profiter (moins de monde que les premiers jours) mais nous avons eu malgré tout beaucoup de mal à trouver notre bonheur.
Au final, 45 euros ont été dépensé pour cette journée, qui s'est terminé par une soirée raclette devant les NRJ music Awards !

Mon budget solde cette année aura finalement été de 68 euros (15+45+8) car j'ai craqué pour une paire de botte à 5 euros qui m'a un peu explosé mon budget (enfin c'est surtout les semelles qui ont explosé mon budget)

Et mes fidèles lecteurs vous avez dépenser beaucoup vous pour les soldes ?

Aucun commentaire: