jeudi 7 août 2008

Un blog c'est... Profession IDE

Bon les nouvelles ne sont toujours pas réjouissantes... Heureusement que les pages secret story animent Google Actualités...

Alors pour éviter de devenir le blog le plus "mortel" de la blogosphère parlons un peu de MON boulot...
Un petit côté je veux qu'on s'intéresse à moi, ce matin.

Alors bon comme tout le monde le sait (ou pas) je travaille dans un hôpital en tant qu'infirmière. Je suis plus précisément en poste dans un service de réanimation médicale. Donc sans violer le secret professionnel... les patients dont je m'occupe ne vont pas très bien, ils sont souvent maintenus dans le coma et sous respirateur...

Enfin bref avec mes collègues, nous formons une équipe de choc...3 infirmières pour s'occuper de nos 10 patients (légalement 4 infirmière mais bon) et nous sommes présentes matin midi et soir!!:)
Enfin pas toujours les mêmes quoique dès fois...
Nous sommes 10 infirmières de jours (au-lieu de 12 mais bon j'ai pas compris la subtilité) et l'équipe de nuit ayant une autre chef , ils ne sont pas géré pareil. (Comme qui dirait chacun son boulet)

Enfin, je le reconnais la chose qui nous préoccupe le plus après le patient et sa famille, c'est le planning...
ET oui tous les jours les horaires changent...nous n'avons pas un planning fixe... Mais c'est là que ça se gâte, car ma cadre (qui est pourtant très gentille) a un peu de mal à gérer le planning.

Alors pour ceux qui ne le vive pas je vous jure que le planning c'est compliqué... Ne vous demandez jamais pourquoi une de vos amies infirmières souhaitent rentrée dès 23h un soir ou n'est disponible qu'après 22heures le lendemain !

Bon la prochaine fois j'aborderais la pose café!!
et le mythe de la nudité sous la blouse!!


Ps: Bien sur je ne suis pas sectaire...ma cadre non plus...les aides soignantes sont logées (hélas) à la même enseigne

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un mythe la nudité sous la blouse ??!

Ah là là tu viens de me gâcher ma journée :)

Julien a dit…

Rohh le titre aguicheur pour faire venir le public...honteux ^^

En tout cas c'est un métier que je n'aurais pu faire...déja le sang a tendance à me faire m'évanouir, ça n'aide pas :D

Mat a dit…

Bon ben pour l'orthographe, il va falloir bosser dur.
La pause café, c'est d'elle qu'est née la discorde entre les anesthésistes et les chirurgiens : les anesthésistes, eux, ont des taches de café sur la blouse ...