mardi 12 août 2008

Internet...connecting people

Quand j'étais jeune (oui c'était il y a très longtemps !!) je pensais que du mal d'internet. Il faut dire que je n'avais pas saisi toutes les fonctionnalités de ce système. La preuve Google n'était pas du tout mon ami, je préférais l'encyclopédie, ou le quid.
Puis l'informatique et le net ce sont démocratisés et je me suis (mais je ne pense pas être la seule) penché un peu plus sur la question : c'est quoi le net ?
Cette question n'a l'air de rien, mais pourtant elle est quasi devenue exstentielle actuellement... la preuve même les Mac Do sont équipés du WIFI... (et même dans des petites villes).
Enfin d'après Médiamétrie en 2007 la moitié des français étaient des internautes !

Mais que font les gens sur internet...voilà la deuxième question existentielle.
Alors là c'est là ou ça devient pas simple, car tout le monde peut voir une utilité différente à internet., car on peut tout faire sur internet.
Personnellement je pense qu'il s'agit d'un outil de recherche et de communication.

Alors je résume que : peut on faire sur internet : ses courses, vérifier l'état de ses divers comptes, envoyer des mails (et autre spams), recevoir de la publicité ou des courriels, recevoir ses factures (et oui plus besoin d'une boite lettre une adresse mail suffit maintenant), communiquer avec des membres de sa famille/ami/connaissance (msn) ou de parfait inconnu (tchat). On peut lire les dernière nouvelles en terme d'actualité, consulter les cours de la bourse, partager des idées ou aider des gens sur des forum spécialisé, faire des jeux en ligne...
rencontrer l'âme soeur (merci les pub meetic), partager des photographies...

Enfin la question c'est plutôt qu'est ce qu'internet ne fait pas... internet ne permet pas de prendre une douche (même si les principes pour en prendre une sont décrit), internet ne fait pas notre boulot (pourtant ça serait plus simple), internet ne se lève pas le matin (enfin faudrait déjà savoir si il s'est couché le soir), il ne fait pas brûler le café, et ne beurre pas la tartine...
Comme quoi c'est pas encore au point internet !
Comme quoi le net (et l'informatique) sont encore un métier d'avenir...

Aucun commentaire: