mercredi 9 juillet 2008

Le président Sarkozy ira aux J.O

le président Sarkozy a annoncé aujourd'hui sa participation à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympique à Pékin le 8 août 2008.
La présence du président français était en suspens, depuis la répression par l'armée chinoise de troubles avec les Tibetains en mars 2008.
Nicolas Sarkozy s'était déclaré choqué par les événements tibétains et avait assuré qu'il n'assisterait à l'ouverture des JO qu'en cas de reprise du dialogue entre la Chine et les représentants du dalaï lama, selon l'AFP.

Le président Sarkozy avant de prendre sa décision a rencontré le président Hu Jintao lors de la journée de clôture de G8 à Toyako (Japon).
Malgré tout aucune avancé sur les pourparlers entre les chinois et les tibétains n'ont été abordé, lors de cette entretien. Nicolas Sarkozy devrait retrouvé son homologue Georges Bush lors des la cérémonie des J.O. La maison Blanche avait confirmé sa présence il y a quelques jours. On notera toutefois que la chancelière Allemande n'assistera pas à la cérémonie comme elle l'avait précédemment annoncé.

Aucun commentaire: