mercredi 9 avril 2008

Les "anorexiques" banni des médias

La France s'est engagée aujourd'hui à ne pas publier d'image de mannequins anorexiques.


Une prise de conscience suite aux décès de deux jeunes mannequins fin 2006 où les autorités et les professionnels de la mode ont commencé à s'interroger sur le problème de poids des mannequins


L'anorexie mentale n'est pas une pathologie anodine. Les jeunes filles cachent souvent à leur entourage qu'elles ne mangent pas, et l'on ne se rend compte de leur perte de poids que comme celle-ci devient mortelle.
Ses jeunes filles ont souvent une vision de leur corps déformés et se voit toujours plus grosses qu'elles ne le sont vraiment.
Généralement leur vie devient un enfer, elle se prive et chaque écart de régime doit être puni... Vomissement, prise de laxatifs...
Ses comportements sont dangereux pour la santé...

L'interdiction de diffusion de mannequin trop maigre va peut-être aidé certaines jeunes filles à ne pas tomber dans l'anorexie.
Une charte a donc était crée : "Nous nous engageons à promouvoir dans l'ensemble de nos activités une diversité dans la représentation du corps, en évitant toute forme de stéréotypie qui peut favoriser la constitution d'un archétype esthétique potentiellement dangereux pour les populations fragiles".


Attention toutes les personnes qui font des régimes ou qui perdent du poids ne sont pas anorexiques. Mais si la perte de poids devient importante...il faut commencer à s'alarmer.
OU si le fait de s'alimenter devient une sorte de torture...

Aucun commentaire: