Il y a fort fort longtemps j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir devenir propriétaire. Je me suis donc mis en recherche d'un bien immobilier qui pourrait correspondre à mes moyens financiers. Après quelques visites, un appartement remplissant les contraintes économiques avaient été retenu. Il avait de nombreux avantages, pas loin de mon travail, pas loin de chez mes parents, il n'a pas de vis à vis, et malgré le fait qu'il s'agisse hélas d'un appartement et pas d'une maison, le vis à vis avec une toute petite forêt était un bon point. (Je passe les petits plus : écoles maternelles et primaires à quelques pas, centre commerciale avec pharmacie et librairie tabac juste au pied...) Enfin cet apparemment présentait au final quelques avantages. Le seul vrai désavantage de cette appartement, la propriétaire précédente, un peu âgée, nous n'avions je pense pas vraiment les même goût. Deuxième gros désavantage.... mais ça c'est pas vraiment l'appartement, mais la banque, qui pour le taux à prêt 0% demandait une mise en conformité de l'électricité... et bien heureusement qu'ils prêtent l'argent, car ce qu'on m'a prêté a servit à payer ses gros travaux.
J'étais du coup devenue une jeune propriétaire d'un bel appartement, qu'au fil des ans j'ai réhabilité... petit travaux de rénovation : peinture, papier peints, sols, plafond... après quelques mois mon appartement était devenu magnifique. Mais bon il y a des personnes qui ont la poisse et hélas j'en fait partie. Alors que nous avions commencé à pensé avec mon Homme à la revente de ce magnifique appartement pour acheter une petite maison, "une petite goutte d'eau" vient contrarié nos plans.
En fait cette "goutte d'eau" est même en train de me gâcher la vie. Et oui bizarrement après quelques années à vivre sans soucis dans mon appartement cette année j'ai des colocataires qui me semblent peu agréable. Début octobre est arrivé dans mon appartement des petites moisissures. Je les ai toute de suite signaler à mon syndic, et de bonne foi, je pensais qu'il s'agissait de moisissures lié à un problème de charpente(même si celle ci a été refaite l'an dernier) ou de gouttières, enfin je ne suis pas une pro des dégâts des eaux. Après moult rebondissement, nous avons eu un premier couvreur qui après avoir passé 1h dans le "grenier" de la résidence, nous a annoncé que pas de chance nous avions effectivement un problème de gouttière. Alors que nous avions rempli la "déclaration d'accident" avec le syndic, et que la demande de travaux a été faite, le couvreur en chef est passé ce mardi.
Et là grosse surprise, tout compte fait, nos dégats ne sont plus lié à une fuite de gouttière mais à un problème "thermique".
Alors comme j'y connais rien j'ai été obligé de demandé plus de renseignements. Je n'ai pas trop compris son explication, mais bref voilà ce que j'en ai compris :
- Le problème pourrait être lié à l'exposition des pièces, généralement ça touche les pièces exposés Nord Est... moi je suis exposés Sud Ouest...
- Le problème pourrait être lié à un problème d'isolation... (mais je n'ai fait aucun travaux modifiant l'isolation de l'immeuble)
- Le problème pourrait être lié à une surpopulation de l'appartement, du coup, je vais devoir me séparer de mon mari et d'un de deux chats pour réduire le nombre d'occupants de mon type 3 (qui est à l'origine un type 4)
- Le problème pourrait être lié à un problème de fenêtres... sauf que celle-ci ont été changé il y a déjà quelques années et que jusqu'alors je n'avais pas de soucis....
- Le problème pourrait être lié à la forêt (qui existe déjà depuis quelques années)...
- Le problème pourrait être lié au fait que nos chats pissent régulièrement sur le plafond. (certainement la nuit quand on les regarde pas)
- Le problème pourrait être lié ...
Enfin je suis forcée de constater qu'une fois encore je suis larguée dans cette histoire... et ce n'est pas toute de suite que je vais pouvoir mettre mon appartement en vente. Bientôt je pense que les larmes de frustration de voir que chaque jour mes envahissantes colocataires sont toujours présentent vont être la cause du problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire